Breaking News

Sunday 4 October 2020

Une nouvelle chanson de Hicham Chabri *Stop wala klma*


 Enfin, l'artiste Hicham chabri, sur sa chaîne YouTube officielle, et sur diverses plateformes de réseaux sociaux et stations de radio nationales, a publié sa nouvelle chanson "Stop Wala Kalma", un duo avec  l'artiste Faya. La nouvelle chanson a été composée  par Hicham  chabri ;quant aux paroles , elles sont écrites en commun par Hicham Chabri et Abdettawab Nayer, l'arrangement    musical a été fait par mouhcine imgharne.  

issu de la ville ocre , l'artiste Hicham Chabri a déclaré que la chanson porte un ensemble de messages nobles, dont le plus important est de ne pas perturber nos relations émotionnelles et humaines à cause de blâme et reproche, de sorte que si l'un se trompe sur l'autre, il faut pardonner et lui chercher une excuse pour gérer bien son rapport en sécurité. Afin de  transmettre ce sens, Hicham Chabri a adopté un simple accent marocain, soigneusement choisi pour être proche de la société marocaine et arabe, en particulier des jeunes.

Hicham Chabri a exprimé son plaisir d'avoir reçu les bons échos de sa nouvelle chanson considérée comme la sixième de sa carrière artistique après la chanson « Bakkani Al-Layl », « Mektab », « Nous sommes les enfants de l'unité »,  une chanson en dialecte du Golfe  «El-Oyoun » et une autre en égyptien,      « kont faker ».

Il est à noter que Hicham Chabri est un parolier, compositeur et chanteur, né à Marrakech et travaillant actuellement comme professeur d'éducation musicale dans la même ville. Sa grande connaissance de la musique lui a permis de composer et d'arranger plus de 100 morceaux en forme de musique instrumentale , parmi lesquelles «papillon d'amour», «des rêves», «Entre les oasis», «Une rose à ma mère», «un appel du ciel», et autres...

 Hicham Chabri s'est distingué par son propre style de musique, que ce soit en termes de composition ou de chant, car il tend vers le style «Tarabi» ,en outre,  son interprétation d'une gamme de styles musicaux modernes ainsi que de chansons Rai.

Hicham Chabri a participé à un certain nombre de festivals nationaux, dont le Festival de la jeunesse et de l'enfance à Rabat, le Festival international des nomades à Zagora, le Festival de célébration de Marrakech au Théâtre royal de la ville , et certains forums de musique arabe.



Designed By Published.. Blogger Templates