Breaking News

Tuesday 19 April 2016

ADLY s’attaque à la chanson RAI sentimentale « NdéclaréNebrik » en est le nouveau single

Maroc News Wire :

Depuis son jeune âge, ADLY la star de mbc the voice 2012, s’intéresse avec passion à  la chansonet au registre musical Rai , qui connaissent un vrai engouement et une grande popularité en France et partout dans le monde à partir du début desannées 80 à travers Cheb KHALED, Cheb MAMI , Cheb HOSNI,Mimoun EL OUAJDI et bien d’autres…

Ainsi , pour son 6ème single, ADLY s’attaque à la chanson Rai sentimentale ; une nouvelle aventure qu’il tente avec beaucoup de confiance car l’artiste a l’avantage de maîtriserla techniquede la majorité descourantsde la chanson arabe en général et la chanson maghrébine en particulier.

Aussi, avec sa voix à la fois brute et chaleureuse et à la fois sensible et mélodieuse, ADLY a l’ultime volonté de mettre en valeur et faire briller la chanson Rai marocaine,et démontrer que le registre Rai ne se limite pas aux stars algériennes. 
C’est un courant qui, historiquement, appartient aux 2 pays voisins sans exception aucune.

Bien mieux, NdéclaréNebrik ; « Je déclare que je t’aime »est une chanson de 3'45 minqui traite essentiellement la situation d’un amour fort mais d’un seul côté.

Le titre est écrit par l’artiste Moumen M’barki et les paroles sont simples et pertinentes avec des expressions directes avec l’utilisation de termes simples et touchants.
La composition et l’arrangement, quant à eux, sont confiés au prodige de « Universal Music France » pour la musique Rai ;l’artiste Hicham Khatir.

Enfin, de part ce single si particulier; le trio ADLY, Moumen et Khatir rendent hommage à Cheb AKIL qui a excellé dans ce style musical avant sa tragique disparition et le dédient à tous les fans du défunt.

NdéclaréNebrik … et si on osait dire « je t’aime » !!!
Designed By Published.. Blogger Templates